Dans le contexte actuel, marqué par une incertitude due à l’absence d’éléments établis par la DGEFP (notamment en ce qui concerne les formations éligibles, les modalités d’intervention financière et les priorités pour pouvoir accorder ou non une demande), le bureau d’Uniformation a décidé à l’unanimité de proposer au conseil d’administration du 19 décembre de ne pas ouvrir les enveloppes du PIC IAE 2025 dès le 2 janvier. Ces enveloppes resteront donc fermées jusqu’à nouvel ordre.
Les équipes d’Uniformation ne seront donc pas autorisées à engager de nouveaux dossiers liés au PIC IAE 2025 dès le début de l’année, prolongeant ainsi la rupture des engagements observée en cette fin d’année 2024.
Par conséquent, tout dossier reçu pour des actions débutant en 2025 ne pourra être traité et sera systématiquement refusé.
Dans ce contexte d’incertitudes et au regard des risques financiers encourus pour nos structures en cas de départs en formation sans accord préalable de l’OPCO, nous vous conseillons à ce stade de ne pas engager de départs en formation sur 2025.
Nous espérons recevoir rapidement des nouvelles d’Uniformation et de la DGEFP sur l’ouverture du PIC 2025 et restons mobilisés pour défendre les enjeux de formation de nos publics et les moyens alloués à nos structures.
Pour accéder à ce contenu, veuillez vous connecter à votre compte adhérent du Réseau Cocagne.